top of page

Tout ce dont tu as besoin pour ta transition existe déjà

  • 12 avr. 2023
  • 2 min de lecture

ree

La nature est bien faite. Elle prévoit, à la fin de chaque saison, de chaque cycle, tout ce dont elle a besoin pour le prochain. C’est ainsi qu’au cœur de chaque bourgeon existe toute la nourriture et tout l’élan nécessaire à produire les premières feuilles, les fleurs et les fruits de l’année prochaine. C’est aussi comment on retrouve au cœur de chaque graine, tout ce qui est nécessaire à nourrir la prochaine génération, mais également à nourrir tous les alliés nécessaires à cette reproduction, qu’ils soient insectes, animaux ou végétaux.


L’humain fait partie de cette merveilleuse nature. Ainsi, lorsque l’on sait comment regarder, il est possible de voir dans son parcours les traces qui mènent à ces moments clés de transition, mais aussi comment nous nous sommes préparés, consciemment et inconsciemment, pour être prêt à vivre cette transition. Stephen Gilligan, maître de la transe et spécialiste des transitions, aime rappeler que la transition appelle lorsque l’inconscient est prêt à nous y accompagner. Et comme notre inconscient est un azimuth bienveillant puissant, il saura préparer tout ce dont nous avons besoin pour y faire face.


Il est facile de tomber dans le piège de la peur, lorsque tu es au pied de cette transformation. Choisir le changement, choisir quelque chose de différent, choisir de renaître implique de s’ouvrir au risque, de se mettre en position de vulnérabilités, de redevenir apprentis. Toutefois, si tu es sur cette route, si tout ton être te demande quelque chose de nouveau, c’est que tu es prêt à vivre ce changement.


Oui, il y aura des moments d’incertitude et d’instabilité, mais il y aura aussi des moments d’émerveillement et de découverte. Oui, il y aura des moments d’émotion et de surprise, mais il y aura aussi des moments de gratitude et de sérénité.


C’est tout ton être qui sera interpellé à vivre ta transition, ceci inclut tout le bagage de connaissances, de relations et d’expériences que tu as cumulé. Tu ne pars pas de zéro. Tu bâtis sur ce que tu as déjà accompli, en revisitant tes fondations pour qu'elles soutiennent ta nouvelle vision. Tu es en train de créer une version améliorée, amplifiée, alignée. Tu choisis le changement pour créer une version 2.0 de ta vie.


Quand tout ton être demande quelque chose de nouveau,

c'est que ton inconscient a déjà préparé tout ce dont tu as besoin pour le créer.


La paralysie de transition existe.


Pour passer à l'action, connecte-toi à la partie en toi qui sait,

et arrête de donner le droit de véto à la partie en toi qui hésite.





 
 
 

Commentaires


bottom of page